Dernière ligne droite avant le grand jour ! Votre mariage approche et vous souhaitez penser au moindre détail, revoir votre décoration, refaire le point sur l’organisation de la réception, de la fête, de la liste de vos invités et bien d’autres détails qu’il faut penser aujourd’hui et non demain !
Organiser sa réception, son mariage, un anniversaire, baptême, une fête…
Le jour de votre réception il sera tard pour revoir les quelques détails qui vous chagrinent. Vous serez trop bien occupé avec tous vos invités pour repenser à votre organisation générale !
Bien-sûr vous n’éviterez pas le dernier grand stress du moment et un grand rallebol général. Armez-vous de patience et prenez une grande respiration…ça va passer.
Que ce soit pour l’organisation d’un mariage, un anniversaire, célébrer prochainement le baptême de son enfant, réaliser une réception de dernière minute chez soit ou dans un espace privé…pensez à réaliser en amont un petit mémo pour vos différentes étapes de votre événement.
Le memo c’est comme un menu, vous déciderez avec votre conjoint des plats qui composeront votre diner (ou votre repas) mais ici ce sont les différentes étapes que vous devrez penser et au moins 1 an avant votre réception !
Il nous semble primordial en priorité de définir une date de l’événement et de la réception, le lieu, les horaires et les divers détails qui composeront celui-ci viendront après au moment ou il sera temps d’y penser…
Ensuite viendra le moment d’établir une liste d’invités car c’est après cette étape et suivant le nombre de personnes présentes à votre fête que vous sélectionnerez votre lieux ou la salle de réception.
10 ou 100 personnes présentes, ce n’est pas le même budget pour une location de salle, mais pensez également du côté des restaurants qui proposent des formules pouvant être très avantageuses, une sorte de clef en main tout compris avec la salle privatisée, les extérieurs, le repas, la vaisselle, l’animation parfois et quelques prestations extérieures (photographes, décorations des tables, salles, animations close-up, pour enfants…)
La date fixée et la salle trouvée vous pouvez commencer par acheter vos faire-part invitation et ne pas tarder à les envoyer et ce afin de fixer le nombre réel de personnes présentes à la soirée, pour la partie traiteur !
Donc je récapitule :
- Je fixe ma date de la réception
- je fixe le nombre d’invités
- je trouve et réserve le lieu ou la salle de réception
- j’achète mes faire-part et je les envoi
Après cela je peux passer à la seconde étape des préparatifs : la décoration de table ou la recherche d’un thème, le buffet, le repas traiteur, la mise en place de la salle, les extérieurs, la cérémonie, la fête du soir, les animations et bien d’autres détails qui composeront votre réception.
Pour cela sur www.decorations-pour-mon-mariage.fr et sur les sites de Prestanim France, idees-decos.fr, www.decos-des-iles.com plusieurs idées décos pour des mariages uniques, des réceptions authentiques et des décors tout aussi originaux !
Mais également sur place au magasin de lisses 91090 à moins de 30 minutes de Paris, une vraie caverne aux milles trouvailles, et ce sont les clients qui en parlent le mieux !
Sur place tout pour vos fêtes et grandes réceptions : décorations pour un mariage, un anniversaire, un baptême, une réception d’entreprise, ce, association, amicale, mairie…
Plusieurs thèmes vous sont proposés, et il y a de quoi réaliser de belles décorations de table :
- Romantique
- barroque
- noir et blanc
- sur les îles, les antilles, madras, tropical
- sur le thème de la mer, il y a de quoi et avec de vrais coquillages, étoiles de mer, phares décoratifs, luminaire, photophores marins, figurines
- nature, champêtre
- amour
- vintage, rétro, sur Paris
- sur la musique, le cinéma, sur le sport
- pour vos anniversaire, un baptême, communion
Nous vendons sur Internet et sur place du Mardi au Vendredi, les samedis sont ponctuels…
Suivez-nous sur FB
https://www.facebook.com/Prestanimfrance/